POUR UNE CONSOMMATION PLUS ÉCONOMIQUE QUE LE GAZ

Le choix du gaz représente un vrai coût d’usage. Particulièrement en hiver ou dans les régions froides où il faut changer de bouteille tous les quatre ou cinq jours en moyenne. En plus d’offrir une autonomie confortable, le chauffage sur carburant permet donc de réaliser des économies avec une consommation à pleine puissance de 0,5 L/heure maximum.

OUBLIEZ L’ANGOISSE DU
RAVITAILLEMENT

Contrairement au gaz, parfois difficile à trouver à l’étranger ou incompatibilité des raccords, on peut se réapprovisionner en gasoil pratiquement partout sur la planète.

UTILISATION EN ROULANT ET EN TOUTE SÉCURITÉ

À l’inverse du gaz, qui nécessite l’adoption d’un circuit protégé fermant l’alimentation en cas de choc, le chauffage sur carburant peut être utilisé en roulant en permanence et en toute sécurité. Outre le confort de route pour vos passagers, vous apprécierez, lors d’une halte, de trouver une cellule chauffée pour votre confort. Beaucoup de concurrents proposent ce choix en option, d’autres ne l’ont pas du tout.

USAGE SIMPLIFIÉ, PAS DE MANIPULATION

Un simple coup d’œil à la jauge de carburant, sur le tableau de bord, permet de vérifier que vous n’êtes pas en réserve. Oubliées les mauvaises surprises, terminé le changement de bouteilles de gaz au milieu de la nuit… Avec Chausson, la manipulation de lourdes bouteilles de gaz devient rare : en effet, seule l’utilisation du réfrigérateur, du réchaud et parfois du chauffe-eau reste associée à l’alimentation au gaz.

CHARGE UTILE ET GAIN DE PLACE

Choisir le chauffage sur carburant, c’est aussi alléger la charge utile du camping-car. 2 bouteilles de gaz de 13 kg pèsent en réalité 52 kg (13 kg correspondant en fait au contenu), s’en passer représente un gain de poids significatif. En emportant une seule bouteille de gaz, on gagne en poids et en espace de rangement.

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