Le premier camping-car bi-mode : l’ElextriX
Chausson dévoile le premier camping-car bi-mode électrique : l'ElectriX
Nouvelle innovation Chausson avec un camping-car combinant propulsion électrique et thermique. Ce véhicule bi-mode allie un moteur classique sur l’essieu avant et une propulsion 100% électrique à l’arrière, permettant de parcourir jusqu’à 100 km en mode électrique pur. La batterie de 37 kWh assure une conduite performante et écoresponsable.
Technologie bi-mode : Une double propulsion
L’ElectriX utilise une double propulsion :
- Le moteur thermique classique animant l’essieu avant du Fiat Ducato.
- Un système électrique sur l’essieu arrière, offrant un couple exceptionnel de 1400 Nm.
Interface de commande intuitive
L’ElectriX intègre un système de gestion bi-mode accessible via le rétroviseur intérieur, permettant une gestion optimale des phases de conduite et de recharge lors des décélérations.
Des questions ?
Non, l’ElectriX fonctionne avec une double motorisation distincte. Contrairement aux hybrides, il utilise une propulsion thermique à l’avant et une propulsion électrique à l’arrière, qui ne fonctionnent pas en même temps.
Oui, la batterie se recharge pendant les phases de décélération grâce à un système de récupération d’énergie, peu importe le mode de propulsion.
Non, les batteries ne sont pas comptées dans la charge utile, conformément aux réglementations.
Oui, l’ElectriX peut accéder aux zones à faibles émissions, sous réserve des règles locales spécifiques.
Découvrir l'ElectriX en vidéo
Partager l’article